lundi 2 juillet 2007

Sur autre planète...

Hier en zappant sur la chaîne d’information la plus suivie sous nos cieux, je suis tombé sur une émission religieuse et j’ai vu pour la 1ère fois le cheikh le plus estimé de la parabole, j’ai nommé Cheick Qaradhawi. J’entends souvent parler de lui, des questions qu’on lui a posées et des réponses pleines de sagesses qu’il a donné, mais je n’avais pas eu le privilège de voir sa tête. Depuis une décennie au moins que j’ai la parabole, ne pas le voir avant hier soir : je dois être sur une autre planète. Il faut dire que je n’ai jamais cherché à avoir ce privilège non plus.

Je suis tombé au moment de l’émission où l’on bombarde le cheikh de questions pour qu’il y réponde en bloc par la suite. Plusieurs émissions du genre adoptent ce même principe. A mon avis cela doit empêcher les téléspectateurs curieux de connaître les réponses à ces différentes questions de zapper vers une autre chaîne.

La 1ère question était d’un marocain qui prépare un voyage pour le Brésil (le veinard) et qui se demandait si on pouvait consommait de la viande préparer par les gens du livre. Je vois un peu à quoi il pense, il fait certainement illusion au verset qui dit « (…) vous avez droit à la nourriture des gens du livre et à leurs femmes (…) ». Donc il se dit, si notre vénéré cheikh me dit oui pour la viande, j’aurais aussi droit aux femmes ! et à moi les brésiliennes arrrrriva riva-riva.(bon c’est pas du portugais).

La 2ème questions était de « l’irakien » (c’est comme ça qu’il s’appelle) qui a demandé si quelqu'un qui injurie Saydatouna Aïcha et les biens-guidés califes pouvait être considérait comme impie (kafer) et il insiste sur le caractère impie et mécréant (et il se dit en aparté, aller Cheikh, dit oui, je connais un chiite qui habite 2 rues plus loin à qui je voudrais bien trancher la tête ; je prendrais même sa femme en esclave, pas pour moi, non c’est pour aider ma femme : elle n’arrête pas d’avoir des migraines la nuit !).

Bon je ne vais pas plus loin, je reviendrais plus tard pour les infos de 22h…


2 commentaires:

عماد حبيب a dit…

القرضاوي فقيه إرهاب و أحد مستكرشي الإخوان و البنوك الإسلامية و


قد أفتى بجواز قتل المدنيين في مؤتمر صحفي علني في مصر و لحس فتواه من الغد في قطر

و للعلم هو متزوج من تونسية في سن حفيدته قيل وهبته نفسها

و ابناؤه يدرسون في أمريكا و لا يجاهدون مثل أتباعه من مدمني الجزيرة

Kanvan a dit…

مرحبا عماد
ما قلته هو ما جعلني لا أتلهف على مشاهدة برامجه. ربما يعتبر البعض هذا عدم تفتح لأراء الغيرلكن هناك أشياء أشمئز لسماعها. ثم أني سمعت عنه من أتباعه الكثير الكثير... نعم هو و كثيرين مثله يدعون إلى خراب الأنفس و البلدان و يأمرون بالبر و ينسون أنفسهم و هم يتلون الكتاب... سأكتب قريبا عن عواقب هذا الإرهاب... ا