vendredi 1 juin 2007

Boycott et Acronymes...

Dernièrement, j’ai reçu un mail appelant au boycott des boissons gazeuses américaines et rappelant que les bénéfices de ces compagnies allaient tout droit dans le budget de l’armée Israélienne. Ce sujet ne me laisse pas indifférent et Je veux apporter ma petite contribution à cette campagne de boycott. Avant j’étais sceptique et je croyais que ce genre d'allégation participait plus d'une paranoïa collective des peuples arabes que d'un réel dessein israelo-occidental visant à nous nuire. Mais une discussion avec un ami a fini par me convaincre.

Ami : mazelet tochreb fel coca ?

Moi: mazelet tsaddeq elli PEPSI est l’acronyme de Pay Every Penny to Save Israël.

Ami : La couleur de la marque est –l’as-tu remarqué ? – bleu, aux couleurs d’Israël.

Moi : c’est une coïncidence et ça ne prouve rien

Ami : s’il ne s’agissait que de ça, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Tu savais que FANTA est l’acronyme de Fight Arabic Nation and it’s Terrorist Army !

Moi: Non…

Am i: et tu savais que SPRITE : Save People of Israel and their Right for Territories and Emancipation !

Moi : non, mais ça commence à devenir sérieux !

Ami : c’est ce que j’essais de t’expliquer et la liste est encore longue c’est pour cela que j’avais pris la décision de ne plus boire une seule goutte ou dépenser un seul centime pour ces breuvages en plus manich elli ji bech nochreb elli ji, ma3ad nochreb ken VIVA

Moi : pourquoi avais pris, qu’est ce qui s’est passé ?

Ami :J’aurais mieux fais de me taire car, je me suis rendu compte que VIVA c'était Victory for Israel an its Valiant Army !!

Moi : mella la3eb, edhareb jay fina wma fi belnech, mela wallit tochreb Boga !

Ami : oui, c’est bien d’aider la Bengourian Organisation for Golan Annexion

Moi : ma3ad nocherb ken Safia !!

Ami : tu veux dire Send your Aid for Foundation of Israeli Army…

Moi: ti chnowa, hakka elli techrih flousou mechiettelhom, ti mela hena mchina …

Ami : oui, 7atta NIKE c’est New Israely Kingdom-Eternal w3andek MARS : Militant Army for Real Sionism. Qotlek la liste est très longue… la question ne se limite pas à une boisson, c’est toute une industrie, une machine de guerre qui se nourrit de nos bourses et de nos vies pour nous dominer et financer des guerres comme en Irak où on pousse les musulmans à s’entre-tuer sous prétexte de courants religieux

Moi : mais ils ne sont quand même pas responsables de dissensions vieilles de 15 siècles, les chiites voulaient Ali pour Calife et considérait Omar comme fautif et les sunnites trouvait la position de Omar juste…

Ami : oui ces maudits ALI et OMAR !

Moi : ah non ! Là tu blasphèmes je ne peux pas te laisser faire ! (La liberté des uns s’arrête quand commence le respect des autres et c’est moi qui décide ce cette limite)

Ami : mais non je ne parle pas de Ali et de Omar, eux sont bénis par Dieu, mais de A.L.I Army for Liberty of Israel et O.M.A.R Organisation for Massacre of Arabs and Renegades ! ihoud rahom ihoud ! bech ikharjou elwa7ed men dinou !

Moi : njoum essma aqerbelhom ! L’islam finira par gagner tôt ou tard

Ami : tu parles de « Internationale Sionniste de Lutte Anti-Musulmans » ?

Moi : Chnowa ! 7atta hedhi ! waslet bihom loutaya le daraja hedhi ! ma3adech fiha klem !

Ami : mouch ken hedhi il y a aussi MOH…

Moi: matkammelech man7abbech na3ref

Ami: et ALL…

Moi: qotlek yezzi, ma3adech fiha klem, nwalliwech paranoïaque zeda

Moi : khater ta3ref chma3neha PARANOIA ?

Ami : oui, ça veut dire : « Délire dans lequel le sujet a constamment l'impression d'être trahi, agressé ou mis en danger voire manipulé. Le sujet se méfie donc, la plupart du temps inutilement, de tout le monde, il va jusqu'à se méfier de son entourage, il a l'impression que tous complotent contre lui. C'est un thème de délire très courant dans beaucoup de psychoses. » mnaqelha men wiki…

Ami : c’est ça, c’est ça 3addiha 3la wa7ed akher : PARANOIA c’est Projet d’Anéantissement des Révolutions Arabes et Nationalistes et pour une Organisation Islamique Affaiblie

Moi : no comment !

A.M.I : Mela winek enti !

M.O.I : ena M.E.C.H.I

7 commentaires:

TUNISIENDOCTOR a dit…

JE DECOUVRE CE NOUVEAU BLOG PAS MAL PAS MALLL

Anonyme a dit…

salem
suite à ton intervention sur radio njoy :

salam kanvan
Je ne me suis attaqué qu'à une partie du 7ram, il faut procéder par étapes avec des gens qui sont à la bourre. Par contre, t'as cité la barbe, il ne faut pas abuser non plus, la barbe est une sounna et pas un fardh, donc ne rend pas 7ram ce qui ne l'est pas ;) je te conseille d'être plus modéré que ça, le message de l'islam est la mdération et "yassirou wala tou3assirou".
je suis un petit peu faché contre toi, il faut vérifier ses propos avant de dire des gens qu'ils sont pas pieux :)
avec mes sincères salutations.
salem

Kanvan a dit…

@tunisiendoctor : merci pour votre passage

Le commentaire de "anonyme" n'est pas pour ce texte mais pour un commentaire que j'ai moi même écris sur http://radio-njoy.blogspot.com/2007/06/karim-ben-amor-trait-de-sataniste-et.html

Anonyme a dit…

Bravo

Leila Ben Soltane a dit…

très drôle très pertinent!
Moi aussi je découvre cet Abîmes qui n'est pas mal du tt!
Comme je suis adepte de la dérision donc j'attends la suite!

Anonyme a dit…

Vous etes tous des paranoyaque... je pourrais a peu pret le meme nombe d'acronyme avec une definition toute aussi differente... ne vous faite pas avoir par cette propagande islamiste a la con... ce monde la on tous des probleme d'identite et croit a des baliverne.

RELIGION = CANCER
ATHEISME = REALITE

Anonyme a dit…

beaucoup appris